Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
inscriptions:races [13/07/2013 18:38] – [Les sous-races] Cyrioninscriptions:races [18/08/2022 08:07] (Version actuelle) – modification externe 127.0.0.1
Ligne 1: Ligne 1:
-====== Détails importants sur les races ======+====== Les races acceptées à l'inscription ====== 
 + 
 +<note warning> Archive obsolète se référer à : [[inscriptions:races_les_races_acceptees_a_l_inscription|cette page  ]]</note>
  
 ===== Les Humains ===== ===== Les Humains =====
Ligne 31: Ligne 33:
 </TD><TD> </TD><TD>
 </HTML> </HTML>
 +    * Les elfes passent à la pré-adolescence vers 40 ans, et à l'âge adulte vers 100 ans.
     * Sauf cas extrême, on ne peut pas accepter un elfe de plus de 5 siècles. C'est un vieux crouton après.     * Sauf cas extrême, on ne peut pas accepter un elfe de plus de 5 siècles. C'est un vieux crouton après.
     * Les elfes ont été créés par la nature.     * Les elfes ont été créés par la nature.
-    * La dernière cité elfique a été détruite par Zael et ses frères (des Elfes Sombres) il y a 300 ans.\\ Zael a ensuite reconverti le lieu en l'[[background:lieux#l_arbre|Arbre]].\\ Les Elfes Sylvains furent à cette époque pourchassés et massacrés.\\ C'est ainsi que 80% de la population elfique d'Odyssée a disparu. +    * La dernière cité elfique a été détruite par Zael et ses frères (des Elfes Sombres, voir les sous-races) il y a 300 ans. Zael a ensuite reconverti le lieu en l'[[background:lieux#l_arbre|Arbre]].\\ Les Elfes Sylvains furent à cette époque pourchassés et massacrés.\\ C'est ainsi que 80% de la population elfique d'Odyssée a disparu. 
-    * Les elfes passent à la pré-adolescence vers 40 ans, et à l'âge adulte vers 100 ans. +    <HTML>
-<HTML>+
 </TD></TR> </TD></TR>
 </TABLE> </TABLE>
Ligne 47: Ligne 49:
 Pour votre passé vous devez tenir compte des faits suivants : Pour votre passé vous devez tenir compte des faits suivants :
  
-    * Les Elfes sombres n'existent PLUS à Odyssée. En effet, leur peau est redevenue blanche il y a plusieurs années. Donc vous devez en tenir compte dans votre background. Remarque : un Elfe a pu être Sombre dans son passé, et donc violent, et grâce à la levée de cette "malédiction", il a pu décider, ou non, de redevenir bon sans devoir subir de discrimination. +       * Les Elfes Noirs ont une culture très secrète dans Odyssée. C'est un peuple très mystérieux vivant sous Odyssée. Seuls les gens vraiment très motivés avec un très bon background pourront être des Elfes Noirs (et encore avec beaucoup de réserves, mailez le MJ Ombreterre (tous les emails des MJs se trouvent sur la page d'accueil d'Odyssée) pour en savoir plus). Très important : les elfes noirs vivent sous terre et sont tués à vue dans de nombreux endroits d'Odyssée. Et même en admettant qu'ils arrivent à se faire accepter ailleurs qu'en [[background:lieux#ombreterre|Ombreterre]], ils risquent d'avoir tous leurs congénères sur le dos : vouloir jouer un elfe noir ailleurs qu'en [[background:lieux#ombreterre|Ombreterre]] ou ailleurs que dans les lieux neutres est un vrai défi... 
-    * Les Elfes Noirs ont une culture très secrète dans Odyssée. C'est un peuple très mystérieux vivant sous Odyssée. Seuls les gens vraiment très motivés avec un très bon background pourront être des Elfes Noirs (et encore avec beaucoup de réserves, mailez le MJ Ombreterre (tous les emails des MJs se trouvent sur la page d'accueil d'Odyssée) pour en savoir plus). Très important : les elfes noirs vivent sous terre et sont tués à vue dans de nombreux endroits d'Odyssée. Et même en admettant qu'ils arrivent à se faire accepter ailleurs qu'en [[background:lieux#ombreterre|Ombreterre]], ils risquent d'avoir tous leurs congénères sur le dos : vouloir jouer un elfe noir ailleurs qu'en [[background:lieux#ombreterre|Ombreterre]] ou ailleurs que dans les lieux neutres est un vrai défi... +    * Les Elfes Aquatiques ont un passé très lié a l'eau. Eux aussi sont soumis a des règles plus strictes dans Odyssée. Il vous faudra donc beaucoup de motivation. S'ils ont la capacité de respirer dans l'eau, ils craignent fortement la chaleur et la sécheresse : un elfe aquatique dans les montagnes, la steppe ou le désert a des chances de survie très limitées.N'hésitez pas à prendre contact avec le MJ Océan dont l'adresse mail se trouve au bas de la page d'accueil
-    * Les Elfes Aquatiques ont un passé très lié a l'eau . Eux aussi sont soumis a des règles plus strictes dans Odyssée. Il vous faudra donc beaucoup de motivation. +    * Si vous êtes un Elfe Sylvain, vous ne pouvez pas avoir connu la cité Elfiquemais vos parents ont pu y avoir habité et s'être enfuis au moment du génocide. Les Elfes Sylvains sont acceptés presque partout, comme les humains et les [[inscriptions:races#les_nains|nains]]. 
-    * Si vous êtes un Elfe Sylvain, vous êtes probablement né dans la dernière cité elfique (située à l'[[background:lieux#l_arbre|Arbre]]), et vous avez du fuir le génocide. Les Elfes Sylvains sont acceptés presque partout, comme les humains et les [[inscriptions:races#les_nains|nains]]. +    
-    * Si vous êtes un Elfe Sylvain et que vous n'êtes pas né à l'[[background:lieux#l_arbre|Arbre]]c'est que vous êtes l'enfant d'un couple Elfe qui fui la cité lors de sa destruction.+ 
 +NOTE IMPORTANTE : Même si il leur est encore fait référence dans de nombreux écrits,les Elfes sombres n'existent PLUS à Odyssée. En effetleur peau est redevenue blanche il y a plusieurs années. Remarque : un Elfe a pu être Sombre dans son passé, et donc violent, et grâce à la levée de cette "malédiction", il a pu décider, ou non, de redevenir bon sans devoir subir de discrimination.
  
 ==== Éléments d'histoire ==== ==== Éléments d'histoire ====
Ligne 110: Ligne 113:
 </HTML> </HTML>
  
-===== Les Hommes-Lézards =====+===== Les Ts'Raal =====
  
 <HTML> <HTML>
Ligne 121: Ligne 124:
 </TD><TD> </TD><TD>
 </HTML> </HTML>
 +
 +Les Ts'Raal - aussi appelés Hommes-lézards, bien qu'ils forment une race à part - peu à l'aise avec les températures basses se concentrent sur les côtes et les îles au climat tempéré à chaud. Certains se sont établis le long du Mnevis, le large fleuve qui passe par Balamoun, c'est pourquoi l'on peut croiser ces créatures de Phargonis si proches du désert. Du fait de leur aspect - monstrueux diront certains - et de leur difficulté à articuler, les Ts'Raal sont souvent mal compris, parfois crains. Peu à l'aise avec les coutumes des villes, les rares Ts'Raal s'organisent tout au plus en clans.
 +
     * C'est une race TRES rare dans Odyssée.     * C'est une race TRES rare dans Odyssée.
     * Le fait que vous soyez un homme-lézard ne vous donnera aucun autre avantage par rapport aux autres races.     * Le fait que vous soyez un homme-lézard ne vous donnera aucun autre avantage par rapport aux autres races.
     * Vous êtes des Ts'Raal créés par la Nature pendant la Guerre entre les Dieux. En même temps que les autres races du Monde.     * Vous êtes des Ts'Raal créés par la Nature pendant la Guerre entre les Dieux. En même temps que les autres races du Monde.
     * Il est très probable que votre vie soit liée à l'Océan et au dieu [[pantheon:les_dieux#phargonis|Phargonis]].     * Il est très probable que votre vie soit liée à l'Océan et au dieu [[pantheon:les_dieux#phargonis|Phargonis]].
-    * Leur langue est bifide et leur articulation sifflante, les hommes-lézards parlent donc en ajoutant des "sssszzzz" dans presque tous les mots.<HTML>+    * Leur langue est bifide et leur articulation sifflante, les hommes-lézards parlent donc en ajoutant des "sssszzzz" dans presque tous les mots. 
 + 
 +<HTML>
 </TD></TR> </TD></TR>
 </TABLE> </TABLE>
Ligne 155: Ligne 163:
 </HTML> </HTML>
     * Trolls, Gobelins, Orcs, et autres monstres dans le genre.     * Trolls, Gobelins, Orcs, et autres monstres dans le genre.
 +    * Il est dit que ces races seraient des émanations du dieu de la destruction lui-même. Au fin fond de son antre, lors d'un temps oublié, d'horribles expériences donnèrent naissance aux monstres. Ceux-ci sont donc mauvais par nature, voués à Ananke, même s'ils peuvent tenter de cacher leur nature maléfique aux autres personnages en mentant.
     * Il est très difficile de jouer ce genre de race car ce sont des races détestées et craintes par une certaine partie de la population d'Odyssée, vous serez pourtant accepté dans les lieux neutres ou dans les lieux sombres, mais vous risquez de vous retrouver souvent dans le [[background:lieux#le_royaume_des_morts|Royaume des Morts]] (il vous faudra beaucoup de motivation pour jouer une de ces races).     * Il est très difficile de jouer ce genre de race car ce sont des races détestées et craintes par une certaine partie de la population d'Odyssée, vous serez pourtant accepté dans les lieux neutres ou dans les lieux sombres, mais vous risquez de vous retrouver souvent dans le [[background:lieux#le_royaume_des_morts|Royaume des Morts]] (il vous faudra beaucoup de motivation pour jouer une de ces races).
 <HTML> <HTML>
Ligne 163: Ligne 172:
 ===== Autres races ===== ===== Autres races =====
  
-    * Cela sera traité cas par cas. Les Centaures sont les bienvenus si le background est bon. +    * Les Centaures sont les bienvenus si le background est bon. 
-    * Vampire, Dryade, Dragon, Sirène et autres créatures du genre seront refusées.+    * Toutes les autres races (sauf RARE exception à voir directement avec le MJ Inscriptions par mail AVANT de s'inscrire) seront refusées.
  
inscriptions/races.1373733509.txt.gz · Dernière modification : 18/08/2022 08:13 (modification externe)
Haut de page
CC Attribution-Noncommercial-Share Alike 4.0 International
chimeric.de = chi`s home Valid CSS Driven by DokuWiki do yourself a favour and use a real browser - get firefox!! Recent changes RSS feed Valid XHTML 1.0