Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
Les deux révisions précédentesRévision précédenteProchaine révision | Révision précédenteDernière révisionLes deux révisions suivantes | ||
faq:regles_du_jeu [18/06/2020 18:51] – [2.3 - Description des caractéristiques] Abalam | faq:regles_du_jeu [21/03/2024 15:57] – [5.7 - Création de sort] Psyking | ||
---|---|---|---|
Ligne 289: | Ligne 289: | ||
* **Clic sur " | * **Clic sur " | ||
- | * ** Cocher la case " | + | * ** Cocher la case " |
* **" | * **" | ||
Ligne 304: | Ligne 304: | ||
* **" | * **" | ||
+ | |||
+ | === 3.2.1 - Les déplacements silencieux === | ||
+ | |||
+ | Lors d'un déplacement silencieux, quatre cas de figures selon le niveau de réussite de l' | ||
+ | |||
+ | - **Échec critique** : tout le monde reçoit le message //« Vous voyez Bidul échouer à aller discrètement vers NomLieu. »//, et le personnage reçoit le message //« Vous tentez de partir discrètement de NomLieu mais tous les regards se posent sur vous »// ; | ||
+ | - **Échec normal** : certaines personnes remarquent le départ en recevant le message //« Vous voyez Bidul aller vers NomLieu" | ||
+ | - **Réussite normale** : personne n'a vu le départ du personnage mais le message //« Une ombre se faufile et disparaît... »// est quand même envoyé, tandis que le personnage reçoit //« Vous partez comme une ombre de NomLieu. »// ; | ||
+ | - **Réussite critique** : personne n'a vu le départ du personnage et aucun message n'est émis, tandis que le personnage reçoit //« Vous partez comme une ombre de NomLieu. »//. | ||
==== 3.3 - Les Actions Proposées aux MJs (PPA) ==== | ==== 3.3 - Les Actions Proposées aux MJs (PPA) ==== | ||
Ligne 946: | Ligne 955: | ||
==== 5.7 - Création de sort ==== | ==== 5.7 - Création de sort ==== | ||
- | Ce dernier paragraphe ne servira probablement (dans un premier temps) qu'à quelques magiciens de haut niveau qui ne se sentent pas satisfait par les sorts existants et qui voudraient en créer de nouveaux.\\ | + | Ce dernier paragraphe ne servira probablement (dans un premier temps) qu'à quelques magiciens de haut niveau qui ne se sentent pas satisfait par les sorts existants et qui voudraient en créer de nouveaux |
- | Pour se faire, | + | |
- | Il fait alors un proposé action au MJ de la Magie (voir son nom sur la page d' | + | |
- | Dans sa recherche, le PJ devra indiquer le code exact et précis du sort. De plus, le nom du sort étant important (pour la résolution de certains PPAs), il devra y porter une attention toute particulière.\\ | + | **Pour se faire, un magicien doit se rendre dans l'une des bibliothèques d' |
- | Selon la nature et la puissance du sort, il sera alors demandé de dépenser | + | |
+ | Il fait alors un proposé action au MJ de la Magie (voir son nom sur la page d' | ||
+ | **- 20 PAs obligatoires par recherche.**\\ | ||
+ | - Une seule recherche par PPa : L' | ||
+ | - **Attendre l' | ||
+ | - Recherches sur l' | ||
+ | - Recherches magiques (objets, composants, bestiaire de créatures mythiques, sorts, recherches sur les plantes...) sont à adresser au MJ Magie. N' | ||
+ | - Un rp fourni de recherche est demandé. Non avec un simple " | ||
+ | |||
+ | Dans sa recherche, le PJ devra indiquer | ||
+ | Selon la nature et la puissance du sort, il sera alors donné | ||
Bien sûr, si vous voulez créer une potion, il vous faudra une fiole, si vous voulez créer un parchemin unique, il vous faudra du papier et de quoi écrire.\\ | Bien sûr, si vous voulez créer une potion, il vous faudra une fiole, si vous voulez créer un parchemin unique, il vous faudra du papier et de quoi écrire.\\ | ||
Ce genre de sorts à usage unique est plus facile à créer. | Ce genre de sorts à usage unique est plus facile à créer. | ||
- | On ne peut pas créer n' | + | On ne peut pas créer |
- | Selon la nature des lieux, certaines formes de sorts seulement peuvent être créées sur place.\\ | + | |
L' | L' | ||
- | **Arbre** : tous les sorts de mp (sauf +), les sorts de type - de mc. | + | **Arbre** : <del>tous les sorts de mp (sauf +), les sorts de type - de mc.</ |
**Baie** : tous les sorts de magie élémentaire. | **Baie** : tous les sorts de magie élémentaire. | ||
- | **Boisdoré** : tous les sorts de mp, sauf - et }. | + | **Boisdoré** : tous les sorts de mt (sauf sorts d' |
**Brumevent** : tous les sorts de me et de mc. | **Brumevent** : tous les sorts de me et de mc. | ||
- | **Forêt** : tous les sorts de mt, les sorts de type +,- et / de me. | + | **Forêt** : tous les sorts de mt, les sorts de type + et / de mp. |
+ | |||
+ | **Fournaise** : tous les sorts de mb, et de mn | ||
+ | |||
+ | **Monastère** : tous les sorts de ml et de mp | ||
+ | |||
+ | **Pyramide** : tous les sorts de mn et de mf | ||
+ | |||
+ | **Océan** : tous les sorts de me et de mc | ||
+ | |||
+ | **Ombreterre** : tous les sorts de mb | ||
+ | |||
+ | **Tour** : tous les sorts de mb | ||
- | **Fournaise** : tous les sorts de mb, les sorts de type - de mf, les sorts de type - et = de mn. | + | Attention, cette liste n'est pas complétement exhaustive, certaines recherches seront malgré tout possible dans ces bibliothèques concernant des magies non spécialisées. A rechercher en jeu.\\ |
- | **Monastère** : tous les sorts de ml, les sorts de type + de mf, mt, mc, me. | ||
- | **Pyramide** : tous les sorts de mn, les sorts de type / et - de mf. | + | Vous pouvez lire ce très complet post forum pour vous aider dans votre PPA de recherche |
==== 5.8 - Perdre ses sorts ==== | ==== 5.8 - Perdre ses sorts ==== |