Brumevent, je l'avais

Par NetRunner (écrit non daté mais évalué début 2000)

Brumevent

Oh! Vous êtes courageux reporters pour venir me chercher dans les enfers pour que je vous raconte l'histoire de Brumevent. Je vais vous la conter puisque vous avez fait tant de chemin et bravé tant de dangers.

“Autre fois je faisais le marchandage de planches entre la forêt et le Fort. J'ai vite ramassé une bonne richesse pour m'équiper comme un roi le serait.
Ainsi équipé et protégé contre quiconque me vouant du mal.

Mais cette vie ne me plaisait guère. Apprenant que des assassins avaient attaqué le Fort et empoisonné Fang, j'ai sauté sur l'occasion pour m'emparer de Brumevent. Et oui sur un coup de tête comme ça, le pouvoir et la richesse commençant a me monter à la tête.
Ainsi les soldats occupés avec Fang, cela me laissait une bonne semaine facilement sans les avoir sur mon dos.
J'ai convaincu bon nombre de personnes de me suivre à l'assaut de Brumevent. Or, j'avais de braves hommes, mais je n'avais pas de trempe des soldats du Fort ou des justiciers.

Je me suis donc rendu sur la terre des orcs, j'ai dû en affronter du regard, menacer certains, en baratiner d'autres et offrir au seigneur de l'or en échange de son aide.
Le seigneur était des plus gourmands, il voulait le château et la moitié de l'or. J'ai donc conclu un marché avec et comptait m'en débarrasser plus tard.
M'assurant que tout le monde serait au rendez-vous pour l'attaque, je me suis rendu à Brumevent pour faire une reconnaissance des lieux et de leur force.

Brumevent était très mal défendu, il n'avait qu'une minable garde qui faisait pitié. Mais ce que je n'avais pas prévu, c'était de croiser le regard d'Orphandilia.
Le coup de foudre me frappa. Je l'ai courtisée en gentilhomme, on s'est promené dans la cour main dans la main.

Mes hommes étaient arrivés, les orc arriveraient après que j'aie pris Brumevent car s'ils s'approchaient trop de Brumevent l'alerte serait donnée.
Mais quelque chose d'imprévu arriva, les hommes rats ont surgis de partout, attaquant mes hommes, la garde de Brumevent, ainsi que moi-même.
J'ai repoussé Ratigor qui m'attaquait et je l'ai exterminé lui ainsi que la meute de rats avec ma puissante hache. C'est alors que surgit de nulle part Squik, qui m'attaqua sans relâche à l'épée courte, bloquant ses coups multiples avec mon bouclier.
Squik se fatiguait et se mit à reculer, et j'ai cru qu'il allait s'enfuir, mais il reprit son souffle pis me lança des sorts des ténèbres. J'ai tenu le coup tant bien que mal, mais il m'a vaincu.

Alors inconscient, un de mes hommes m'a guéri, mais il était trop tard pour arrêter l'attaque, mes hommes s'en sont pris à la garde de Brumevent et il était impossible d'arrêter la bataille.
J'ai tenté de maîtriser Orphandilia qui se débattait et voulait lui épargner de souffrir, mes elle me lança des sorts d'une telle puissance que je fus projeté trois mètres plus loin.
Cette alors que Randy, le plus fidèle des assassins que j'ai connus, qui ne refuse jamais un job, s'est attaqué à Orphandilia et la mis K.O. pour la maîtriser.

Le Ccomte et Bricktor s'enfuirent voyant qu'ils n'avaient aucune chance de survie.
Ainsi Brumevent à ma possession, Orphandilia prise en otage et les orcs arrivaient pour renforcer ma position. Nul moins que le Seigneur en personne et 2 commandos orcs.
Tout se déroulait assez bien, je commençais à distribuer des armes pour remplacer celles perdues au combat.

Mais tout était trop beau, mes informateurs m'ont averti que le Fort et la Confrérie de la Lumière s'étaient alliés, ainsi que la Guilde du Dragon, qui en était à ses débuts, pour reprendre Brumevent.
Je savais qu'ils n'attaqueraient pas tant que je tenais Orphandilia. Ils ne pouvaient pas risquer la vie de la fille du Comte. Mais on est jamais sûr de rien, c'est alors que je me mis à corrompre quelques soldats du Fort, mais ils ne me suivraient pas s'ils n'ont pas un chef renommé comme ZondeR ou Kaplo.
J'ai commencé à convaincre Kaplo, mais Kaplo manquait de courage au ventre pour tuer Hector et me rallier, ainsi Brumevent et le Fort seraient des alliés puissants et pourraient régner sur le Sud d'Odyssée.

C'est alors que Zonder apparut dans le château, les armes au poing et a attaqué Adriana. Je suis resté surpris de le voir seul, s'attaquer à nous, mais il a vite rangé son arme en voyant qu'il n'y avait personne derrière lui à par mes hommes.

Nous nous sommes mis à discuter et avons rallié mes idées. Zonder Général du Fort lui sonnait bien à l'oreille. Mais comme Kaplo il refusait de tuer Hector.

Pendant tant de distractions, Bricktor en profitait pour libérer Orphandilia et s'enfuir avec. Lorsque j'ai appris ça, je me suis mis à envisager une défaite, sachant combien il y avait de monde aligné contre moi, mon armée ne résisterait pas.
J'ai même pensé à m'enfuir, mais j'aurais perdu la confiance de mes troupes.

Alors j'ai décidé de rester et tenter le tout pour le tout. J'ai rediscuté avec Zonder et on s'est arrangés pour que mes orcs tuent Hector, ainsi les soldats auraient pu m'aider à tuer les orcs par la suite pour venger leur colonel et Zonder aurait fait l'alliance avec moi.
J'ai même discuté avec Hector car je doutais un peu de Zonder, en lui proposant de l'or et une partie des revenus des taxes de Brumevent, j'étais sur le point de le convaincre, mais c'est le pire des gourmants, il voulait plus de 25% des taxes sans compter que je lui donnais un joli montant pour sceller l'alliance.

Ainsi j'ai préféré m'en remette à la parole de Zonder qui me coûtait moins cher. J'ai envoyé les orcs et ils ont échoué, j'ai tenté maintes fois de convaincre les autres soldats de porter le coup fatal à Hector, mais Hector leur faisait une peur bleue.
Et tout ça m'a mené à ma chute. Le Fort et les autres ont attaqué, ainsi ils ont descendu mes hommes et moi-même, mais les orcs en ont donné pour leur argent en descendant les deux sergents chefs.

“Grr, assez, tu me rappelles une défaite, grrr, il est temps pour toi de partir reporter.”

J'ai sauté bien de petits détails qui auraient pu me garder roi de Brumevent, mais c'est en grande partie à mon amour pour Orphandilia qui m'a empêché de faire des actions que j'aurais dû faire.
Je crois que cette histoire a fait bouger bien du monde et ça reste quand même spectaculaire.
Sans parler qu'à la fin les armes étaient rares, à force de s'entretuer plusieurs fois, plein d'armes se sont perdues. Reste quand même que c'est la plus grande bataille que j'ai connue.

background/histoires/brumevent_par_netrunner.txt · Dernière modification : 18/08/2022 08:07 de 127.0.0.1
Haut de page
CC Attribution-Noncommercial-Share Alike 4.0 International
chimeric.de = chi`s home Valid CSS Driven by DokuWiki do yourself a favour and use a real browser - get firefox!! Recent changes RSS feed Valid XHTML 1.0