La capture de Shrog

Par Merlin (écrit le 7 Avril 2001)

La Forêt

Alors que l'été mourrait doucement eut lieu un évènement d'une portée plus vaste qu'on aurait pu le croire à première vue.

Il y a plusieurs mois, les forces de l'Ordre Noir, guerriers et sorciers unis, avaient lancé une attaque destructrice contre les habitants de la forêt. Attaquant par surprise, ils avaient abattu nombre de leurs adversaires, mais des renforts inattendus vinrent contrarier leurs plans. Les druides descendirent de la Forêt Nord, accompagnés de quelques alliés du Fort et du Temple. Le combat fut âpre mais les enfants de Te Danann eurent à coeur de défendre le domaine de leur déesse. Les pertes furent terribles de part et d'autres. De valeureux combattants tombèrent. Peu furent tués en définitive, mais nombre des membres de l'Ordre Noir, et non des moindres, étaient aux mains de leurs adversaires. Vint alors Shrog Brise Nuque, le terrible Maître d'Armes de la Tour. Il offrit d'échanger sa liberté contre celle de ses troupes et Jaspe, le Maître Druide, accepta. Vaincus mais dans l'honneur, les combattants de la Tour rentrèrent chez eux. Pour les enfants de Te Danann, l'emprisonnement ne peut exister. Et il n'était pas question d'exécuter un être qui s'était livré de lui-même. Alors Jaspe incanta.

Transformé en grenouille, Shrog reprit lui aussi le chemin de la Tour. Il y resta de longs mois et nombre de visiteurs sourirent en le voyant. Mais pendant ce temps, les membres de l'Ordre Noir cherchaient un remède. Glumy, un petit gobelin, le trouva. Il captura avec quelques amis une mouche céleste dans le désert. Cette mouche, gobée par Shrog, lui permis de survivre aux incantations de Bargûl qui lui rendit sa forme originelle. Les aventures de Shrog n'étaient pas pour autant terminées puisque si sa forme lui a été rendue, son esprit lui a été volé. Fou de douleur, Shrog commença un long périple qui l'emmena à laisser un sillon de sang et de douleur à travers tout Odyssée.

Son périple le mena jusqu'au croisement des montagnes. Je n'attendais que cette occasion. M'étant adjoint quelques compagnons, j'ai rapidement organisé un traquenard. Reod Dai, Djemlil'Ha et moi avons utilisé nos capacités de rôdeurs pour nous fixer sur sa piste et le suivre jusqu'à sa tanière, une petite grotte située non loin du chemin. Shasthar et Mabelrode, deux sorciers noirs qui le suivaient depuis un moment, bloquèrent le centre du terrain et la sortie tandis que nous progressions sur les flancs. Acculée, cernée, la bête fauve qu'il était devenu se rua à l'attaque.

Le sang coula à flots dans la caverne. Les sorciers furent gravement blessés et Djemil'Ha fut abattue dès les premières minutes du combat, préférant utiliser ses dernières forces pour soigner shasthar plutôt qu'elle même, estimant avec raison qu'il serait plus efficace. Une leçon de courage à méditer. Shrog, au départ confiant, sentait ses chances de victoire diminuer au fur et à mesure que nous testions les magies sur lui, pour trouver ses faiblesses… Il nous frappa de ses crocs, de ses griffes et utilisa un grand nombre de techniques plus meurtrières les unes que les autres. Mabelrode et Reod Dai étaient presque hors de combat. Shasthar et moi saignions beaucoup mais sa magie et ma résistance nous permirent de continuer le combat. Nos sorts se faisaient de plus en plus précis et il savait, tout comme nous, qu'il ne pouvait plus gagner. Son dernier espoir disparu lorsque Leinhardt, l'élu de Kain, plongea dans la mêlée.

Désespéré, il tenta une sortie mais je parvins à le repousser sans qu'il ne puisse m'arracher le coeur de ses griffes comme il en avait l'intention. Alors le feu de nos arcanes brûla profondément sa fourrure. Devrait-il subir l'ignominie d'une défaite? C'était mal me connaître que de croire que je pourrais infliger cela au plus fidèle serviteur de mon ancien maître de magie. Deux autres mages nous rejoignirent, comme je le leur avais demandé. Les Frères des Ténèbres lancèrent leurs sorts et le paralysèrent, après quoi il nous fut facile de le ramener jusqu'à la Tour où Bargûl put le soigner.

C'est ainsi qu'un redoutable fléau fut endigué par une poignée d'hommes décidés et une jeune femme trop courageuse…

background/histoires/capture_shrog.txt · Dernière modification : 18/08/2022 08:07 de 127.0.0.1
Haut de page
CC Attribution-Noncommercial-Share Alike 4.0 International
chimeric.de = chi`s home Valid CSS Driven by DokuWiki do yourself a favour and use a real browser - get firefox!! Recent changes RSS feed Valid XHTML 1.0