Duel entre A.T.D. et Arioch

Les deux Mages Arioch et A.T.D. se préparent pour enfin commencer leur duel, prévu de longue date. Pour la petite histoire, ce duel avait été demandé il y longtemps par le Prêtre Noir Arioch, suite à une attaque surprise et non justifiée des templiers A.T.D. et Céline sur sa personne. Ce qui lui avait fait perdre connaissance et ses connaissances (fin jeu de mots).

Le Templier A.T.D., fort de sa victoire au Tournoi de la Tour, part confiant dans ce duel. Une seule crainte : l'utilisation par son adversaire de magie interdite par la Baie, dont il n'a aucune connaissance.

Quand au Prêtre Noir d'Ashura, sa motivation n'a d'égale que la colère qui l'anime, suite à son humiliation.

A.T.D.: “Nous sommes d'accord sur le principe: deux sorts chacun son tour, et uniquement des sorts normaux d'attaques. Arnord le Brave voulait un duel jusqu'à la mort, mais nous pouvons nous arrêter avant pour ne pas perdre tous nos sorts. Le gagnant recevra une arme ou un sort du perdant.”

Arioch: “Qu'il en soit ainsi. Je brûle de commencer, trêve de badinages.”

Un petit cercle de spectateurs s'est formé autour des Magiciens qui sont éloignés d'une dizaine de mètres l'un de l'autre sur l'esplanade de la Tour. A.T.D. se concentre pour commencer son tour… Il prononce des paroles et l'eau des marécages avoisinant commence bouillonner. Mais Arioch connait ce sort, et il murmure un petit ajout à la formule du Templier. L'eau s'élève des marécages en deux vagues déferlantes… qui s'abattent toutes les deux sur le Templier.

Arioch esquisse un sourire en voyant son adversaire trempé et puant (les marécages ça sent pas bon du tout…).

Il se concentre à son tour… élève ses bras verticalement vers le ciel, jette un regard aux les Prêtres Noirs présents qui acquiescent d'un signe de tête : ils ont compris quel sort il veut utiliser. Le visage d'Arioch est pris de convulsion et de ses narines dégouline un mince filet de liquide poisseux et noir. Cette substance remonte sur son visage et sur ses bras… Enfin, une boule se forme au dessus de lui et va directement frapper le visage d'A.T.D. Celui-ci perd beaucoup d'énergie et de vie. Une deuxième boule s'est formée et frappe de nouveau le Templier au même endroit.

A.T.D., ne se laisse pas démonter, et s'essuie les joues. Cela colle et c'est tout visqueux. Énervé, il invoque le ciel et frappe de plein fouet et violemment le Prêtre Noir qui vacille. Fort de ce succès, il recommence mais s'embrouille dans la formule… il se blesse gravement.

Arioch ne lui laisse pas le temps de se ressaisir et l'attaque encore deux fois. Encore une fois il ne commet pas d'erreur…

Le Templier est à genoux, grièvement blessé. Le Prêtre Noir, debout, presque indemne est prêt à continuer.

A.T.D.: “Tu as gagné, bien joué. Tu as trouvé mon seul point faible contre lequel je ne peux rien. Choisis une magie et je t'enseignerai un sort dans cette magie, comme convenu.”

Arioch regarde Arnord le Brave. Celui-ci passe son pousse en ligne horizontale sur son cou. Il veut la mort. Eorn, le frère des Ténèbres d'Arioch, lui dit:
“A mort… il l'a mérité”.

Mais Arioch n'a pas l'air sûr… il hésite. Puis, il s'avance vers A.T.D. et dit d'une voix forte et claire:
“Je ne te demande rien. Tu ne dois pas m'apprendre de sorts, j'ai gagné ce que je voulais: réparer une humiliation. Maintenant, je te laisse la vie sauve, car j'ai obtenu réparation. La colère ne mènerai plus à rien. Je considère que le différent est réglé entre nous. Toutefois, ce différent n'est toujours pas réglé avec Céline. Qu'elle sache qu'elle n'a pas intérêt à croiser mon chemin! Je ne serais sans doute plus aussi indulgent.”

background/histoires/duel_entre_a.t.d._et_arioch.txt · Dernière modification : 18/08/2022 08:07 de 127.0.0.1
Haut de page
CC Attribution-Noncommercial-Share Alike 4.0 International
chimeric.de = chi`s home Valid CSS Driven by DokuWiki do yourself a favour and use a real browser - get firefox!! Recent changes RSS feed Valid XHTML 1.0